Les choses évoluent assez vite dans notre histoire entre Hervé et moi….
En effet après avoir envoyé une lettre au Vatican j’attendais une réponse douloureuse.
Mais ma surprise a été grande lorsque le Pape lui-même m’envoie un petit mot joint au courrier officiel diplomatique. (Chose qu’il fait régulièrement car va même jusqu’à téléphoner à des personnes qui lui écrivent).
Il comprend ma situation, et celle de mon compagnon… il souhaite que je n’ai plus de ministère en paroisse mais accepte que je demeure prêtre. Ces paroles sont aussi bienveillantes qu’il l’est lui-même.
C’est donc muni de cette lettre qu’Hervé et moi avons pris rendez-vous avec l’Archevêque.
Bien sûr le jour « j », Hervé n’est pas invité à pénétrer dans le bureau. Il attend à l’extérieur.
Auparavant j’avais envoyé à l’Archevêque la copie de ma lettre au Pape, et avait reçu lui aussi une copie en retour de celle que le Pape François m’a envoyée.
L’archevêque m’a dit sa grande surprise et son étonnement, il s’est dit même choqué de cela…. Non pas de l’homosexualité mais que ce soit moi…. oui moi !
« Je m’attendais à ce genre de situation venant d’un autre prêtre mais vraiment pas de toi….. ! »
« Comme le Pape le suggère je souhaite nous laisser un temps de réflexion et durant la cession épiscopale de début septembre j’aborderai le sujet avec le Conseil. »
« Je t’invite donc à quitter tes Paroisses en octobre, si possible dans la plus grande discrétion, tu peux en parler aux personnes qui te sont proches, mais de toute façon c’est la campagne et ça va se savoir très vite…. »
La rencontre dure moins d’une heure avec ce gros bonhomme dont j’avoue n’avoir jamais eu d’atomes crochus et de sympathie !!!
Il est plus inquiet du « quand dira-t-on » qu’autre chose…. Car le souci premier c’est de me trouver un voir deux remplaçants !
En effet j’ai le plus gros groupement de paroisse du Diocèse avec 80 clochers et une population de plus 50.000 habitants avec des communes qui vont de 40 à 9.500 habitants… !
J’avais ce mois de septembre pas moins de 22 mariages, 37 baptêmes….
Il m’a donc demandé d’assurer au maximum toutes ces célébrations mais par contre il me demande de ne plus célébrer les messes des samedis et dimanches, il enverra donc des prêtres pour les assurer ou il viendra lui-même….
Donc de ce côté-là les choses se passent assez bien dirons-nous.
En ressortant il serre la main d’Hervé qui était assis dans un petit salon…. Mais sans plus, surtout pas un sourire ou un mot gentil, mais bon en même temps l’Archevêque est originaire de la région de Rouen, on ne peut pas tout demander à ces gens là !!!!!! (Etre intelligents et gentils !!!) (Désolé je hais le 7…6…. Il faut le savoir).
Nous repartons donc Hervé et moi vers notre nouveau chez nous…. Je demeure curé jusqu’au 30 septembre pour la forme et mon successeur arrivera plus tard si ils en trouvent un ???
Depuis plus d’une semaine, nous avons aménagé dans corps de ferme qui était inhabité depuis des années…. Aidés du fils d’Hervé et de quelques amis proches nous avons trouvé de quoi meubler la maison et nous avons un artisan qui va refaire les peintures… Hervé gère ça à la perfection ! il a d’abord commencé par la chambre, notre chambre…. Ainsi que le salon et les bureaux… et pour la cuisine pour le moment on campe !
Mais nous sommes l’un comme l’autre si enthousiastes et heureux de cette nouvelle vie, même s’il nous a fallu casser pas mal de « pots » sur notre passage… et ce n’est pas fini !
Hervé a rendez-vous avec sa femme chez un avocat qu’ils ont prit en commun et le divorce devrait intervenir dans les délais prévus par la loi.
... Connectez-vous pour lire la fin de cette histoire érotique | Inscription 100% gratuite
Ce site est réservé à un public MAJEUR. Il contient des images et textes à caractère sexuel qui peuvent choquer certaines sensibilités. Merci de quitter si vous êtes mineur(e).
U.S.C. 2257 Record Keeping Requirements Compliance Statement
Oui, j'ai + de 18 ans ! Non, je suis mineur